COMMENT PROSPECTER DE NOUVEAUX CLIENTS

Quels que soient sa taille et son secteur, une entreprise est confrontée à un défi majeur, celui de prospecter de nouveaux clients pour faire fructifier ses activités. Les stratégies marketing à mettre en place diffèrent selon les politiques d’entreprises, leurs besoins et contraintes, mais dépendent aussi de leurs finances. Peu importe les méthodes adoptées toutefois, l’objectif reste identique : toute entreprise se doit d’attirer des prospects et de les fidéliser. Alors, comment prospecter de nouveaux clients ? Voici nos conseils !

La prospection téléphonique : un démarchage d’une efficacité éprouvée

La téléphonie reste l’une des plus vieilles techniques de prospection de nouveaux clients et elle continue aujourd’hui à faire ses preuves. Qu’il soit géré en interne ou externalisé, le démarchage téléphonique permet de contacter directement un prospect pour promouvoir une offre, planifier un rendez-vous… Cela requiert la possession d’une base de données pertinente, complète et qualifiée dont l’usage doit être optimisé par l’exploitation d’un outil CRM performant.

Le mailing commercial pour un meilleur suivi de vos contacts

Tout comme le démarchage téléphonique, le mailing figure parmi les plus efficaces des techniques de prospection de nouveaux clients. Le principe consiste à définir les offres à promouvoir et à personnaliser l’envoi d’e-mails en fonction de chaque profil de contact et de ses besoins respectifs.

Les réseaux sociaux : une véritable mine d’or de données prospects

Les réseaux sociaux ne servent pas seulement de leviers pour aider votre entreprise à prospecter de nouveaux clients. En plus de faciliter votre entrée en contact avec des prospects, ces plateformes recèlent une véritable mine d’informations pour alimenter votre base de données.

Le content management : nerf de la guerre de l’inbound marketing

Avant de vous demander comment prospecter de nouveaux clients, assurez-vous d’abord de la qualité de votre contenu. Le principe du marketing entrant est en majeure partie basé sur le content management. Plus vous produisez du contenu qui aide, plus vous optimiserez vos chances d’être contacté par les prospects, et mieux vos commerciaux se focaliseront sur leurs tâches.

L’optimisation SEO pour booster la visibilité de votre e-boutique

Le référencement SEO reste indispensable pour compléter les techniques de prospection de nouveaux clients en ligne et son efficacité n’est plus à démontrer. Votre e-boutique reflète votre entreprise, c’est un véritable portail virtuel accessible partout et à tout moment. Un site optimisé sous tous ses aspects (contenu, structure, ergonomie, visuels…) bénéficie d’une meilleure visibilité sur Internet et convertit mieux.

Recommandations clients : la meilleure option marketing pour prospecter

On entend souvent dire qu’il est beaucoup moins coûteux de fidéliser que de prospecter de nouveaux clients. Dans la même logique, vous pouvez aussi transformer vos clients existants en ambassadeurs pour vous aider à en recruter d’autres. Le principe repose à peu près sur le même mécanisme que celui employé pour le bouche-à-oreille. Un client satisfait en vaut deux, voire beaucoup plus dans la mesure où il pourra vous recommander à l’une ou plusieurs de ses connaissances ou de ses partenaires. Les avis des clients en ligne, tout comme leurs témoignages sur votre site, impactent positivement sur votre crédibilité et ne font pas uniquement qu’accroître votre notoriété en ligne.

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